jeudi 12 avril 2007

New York à Paques 2

Samedi!!!

alors réveil en douceur et d'ailleurs on a été doucement réveillés pour une de nos colocataires super gentille avec qui nous avons bien sympathisé j'ai nomme Tashio, Australienne de son état mais qui vit à Londres! on fait connaissance, je parle malgré ma voix Robocopienne et elle me dit que je parle parfaitement bien anglais premier compliment de la journée! on se décide à aller prendre le petit déj et elle nous propose de passer avec elle à Century 21, un centre d'achat qui est en face du World Trade Center Path (Ground Zero quoi) on dit pourquoi pas vu que c'est à coté du Ferry pour aller voir the statue of liberty! on descend et pendant qu'on nous sert, elle nous dit qu'elle nous a réservé une table et qu'en plus , elle avait oublié de nous dire qu'elle avait rencontré une australienne dans la salle de bains( nommée Tania) et on fait aussi connaissance avec elle et tout se passe bien, elle nous propose d'aller voir une pièce à Broadway! quelle est bonne cette idée didon???!!!! surtout qu'elle a des plans pas trop chères que tout le monde connait mais bon, on se dit ok why not we're in!!!!
tout d'abord on vaau lieu que parlait Tania pour voir une pièce pas chère, c'est à coté du ferry , ensuite on passe par la cote pour aller en direction du ferry ensemble pour aller devant la statue de la liberté, on a pris le ferry gratuit, tant qu'a faire me direz vous?? puis en remontant on va à toucher les bijoux de famille du taureau qui est censé porté chance et bonheur puis direction Ground Zero et Century 21 ! seulement voilà, il est midi, on a faim, on décide de manger au McDo, le seul dans le quartier et dans le monde a avoir un pianiste qui fait un concert pour les golden boys et les touristes aussi, grande curiosité dans le coin d'ailleurs ! ensuite de retour à Century 21!avec Gégé, un peu tannées du monde, on décide de faire Chinatown et Soho et laisser nos deux nouvelles copines mais on s'est dit qu'on allait se revoir et keep in touch et de là on voit l'Empire State Building (on la voit partout dans Manhattan), elle nous parait pas loin alors on décide dy aller à pied en remontant toute la 5ème avenue!! on avait au moins 15bornes à faire! arrivées sur place, on voit qu'il fait encore trop jour pour y aller (on voulait voir le coucher de soleil), seulement voilà, ya du monde et si on veut y aller avant la fermeture, on a préféré faire la ligne et monter, on a mis environ 1h30 pour monter la haut!! hé oui, trop de monde en haut, trop de monde en bas, il fallait se montrer patient, on s'assoit par terre mais on se fait gentiment remonter les bretelles en disant qu'on a pas le droit! une fois la haut, on a un beau spectacle comme toujours et le soleil met du temps à se coucher mais finalement il se couche et là c'est mitraillage de photos! Gégé qui n'avait pas pris beaucoup de photos jusqu'a maintenant, a mitraillé et moi aussi par la meme occasion bref un superbe spectacle, Manhattan qui montre un nouveau visage qui est vraiment sublime, les voitures et leurs phares qui éclairent les rues et on distingue très facilement les grandes rues de la ville!! bref un superbe sepctacle...

ensuite on descend de la tour, on décide d'aller manger, on voulait passer la soirée encore à Times Square et les alentours mais on était tellements fatigués qu'on décide d'aller se coucher et le sommeil a eu raison de nous, nos genoux, mollets, dos nous faisaient mal avec toute cette marche

autre petit cadeau avant la petite pause article sur le blog, j'en ai marre d'écrire lol, je vous montre une belle photo de Manhattan de nuit


j'en profite pour dire aussi que vous pouvez voir mes photos de New York sur mon album Picasa j'ai eu de la misère tellement j'avais de photos mais finalement tout a pu etre mis

je continuerais de remplir mon blog samedi, demain soir je vais à la dernière soirée Poly, ou l'alcool est pratiquement gratos donc je vais profiter de la soirée

a tantot les potos

Aucun commentaire: