dimanche 10 juin 2007

coloc, sorties et job en une semaine chargée...

Lundi: j'ai passé ma journée entre au téléphone avec ma mère, avec des appels de mes contacts des agences de placements et bien entendu mon entretien anglophone qui s'est très bien passée malgré que j'ai pas été prise mais au moins je peux dire que je parle bien couramment anglais. Le matin j'ai appelé à la job d'Ustelle, entretien le lendemain qui s'est terminé par une embauche, ils me prennent jusqu'au 13 juillet, la boite ferme pour cause de congés! en Aprèm, je suis partie chercher Sabrina à l'aéroport, ca a été riche en aventure déjà pour aller la chercher mais aussi au retour avec elle et ses nombreux bagages puis ensuite retour à la maison, visite de l'appart, on fait connaissance tout se passe parfaitement bien et moi je me couche car j'ai mon entretien tot mais je lui promets de lui faire visiter un peu la ville tantot

Mardi: entretien à 8h30, tout se passe bien, bon vous avez compris je bosse pour faire de la saisie de donnes, la boite se trouve au Vieux Montréal, la vue est vraiment superbe et l'ambiance est sympa, j'apprécie, bon ok ca n'est pas la job mais ca paye les sorties et ca me permet de rester plus longtemps! ensuite je rentre à la maison,je retrouve Sabrina qui a passé ses premiers appels pour visiter des chambres en coloc et voilà qu'elle en visite dès l'après midi mm, moi j'ai rien de prévu avant 18h (je suis allée voir Knocked Up avec Marlène et Manu) , donc je l'amène pour sa demande de NAS, pour son appart et ensuite je la laisse se balader seule dans la ville pendant que je partais au ciné

Mercredi: première journée de boulot à Perform, ce qui est marrant c'est qu'Ustelle qui m'a pistonné pour la job , est ma boss, elle me forme en fait car les autres personnes qui font de la saisie sont soient en vacances soient sont partis et ensuite je fais la job ca fait tellement longtemps que je n'ai pas fait d'Access mais j'apprécie, bonne ambiance. Le soir je retrouve Caro et Julie pour le Festival de Mode et Design, ce fut assez sympa, on a tripé sur les modèles masculins et féminins, chacune avait son préféré, pictures will follow! mon passage préféré du festival (comme dans tout ceux que j'ai fait ici et encore ca n'est pas fini), ce sont les petits cadeaux, là j'ai eu un rasoir quattro un peu comme les Gillette , testé, c'est pas mal du tout ;)

Jeudi: journée normale à la job et ensuite j'ai retrouvé ma petite gang: Marlène et Manu, Caro et Carine pour le pot de départ de Caro, elle s'en venait en France le lendemain, on a été dans un bar à tapas assez sympa, les serveurs assez gentils, et j'avoue que c'est un vrai changement par rapport à en France, on a pas en face quelqu'un qui n'est jamais content, toujours en train de faire la tete etc, bien qu'ils soient aussi payés en tips mais pas autant qu'ici! puis on se quitte vers 22h, Marlène et Manu a vélo, moi en bus, Caro qui m'a accompagné jusqu'a l'arret et ensuite elle est partie, ca faisait un moment qu'on ne s'était pas retrouvée toutes les deux mais c'était fun bien qu'il faisait très frette dehors

Vendredi: Vous avez toujours compris, journée normale à la job et le soir je retrouve Céline et Meije chez Céline pour boire un verre et ensuite je devais aller avec elles aux 2 pierrots,tellement fatiguée de ma semaine que je ne pouvais pas mais finalement avec Meije (après avoir quitté Céline), on va a la rue Crescent, c'est THE STREET où ya tous les bars et boites de nuits qui s'animent et là pour l'occase avec le grand Prix du Canada, c'était l'évènement de la semaine et de la fin de semaine, un truc de taré, Montréal habillée de drapeaux quadrillées blanc et noir, toutes les grosses voitures de courses Street Car, Formule 1, Formule 1600, les modèles un peu trop pitounes mais bon... on fait rien sans ca en Amérique du Nord, et l'orage qui a un peu pointé son nez mais finalement ca a été gérable, en tout cas une excellente soirée qui s'est prolongée par un excellent week end ensoleillée et lourd avec l'humidité mais ca j'en parlerais tantot

Aucun commentaire: