jeudi 14 juin 2007

Canal de Lachine

Le lendemain de ma visite au Grand Prix du Canada, soit le dimanche, j'ai été au Canal de Lachine qui se trouve sur Montréal la prolongation du vieux port, on peut y aller à pied ou à vélo! avec mes chums M&M (oui j'y prend gout) on a été y faire un tour à vélo!

cyclables, tout le monde est dehors, ya les écluses qui sont superbes, on apercoit les gens qui font du kayak à coté, sur le canal tout calme en remontant le Canal on arrive aux Rapides qu'on a pas pu aller à cause du retour de mon vélo que je devais faire pour 17h sinon je le rendrais le lendemain à 10h mais je bosse donc je me voyais mal louper deux heures de boulot pour rendre un vélo... anyway on a profité de la journée pour prendre des photos,on a vu un parc connu (vous reconnaitrez sur les photos lol), ainsi qu'un hotel canin et félin :D voir le coin et d'ailleurs on s'est dit qu'on allait y retourner, on a pas assez profité et je pense que la prochaine fois je le louerais pour la fin de semaine au moins je pourrais profiter pleinement de la ville à vélo c'est tellement agréable, moi qui avait parfois un peu d'appréhension de faire du vélo en ville (surement à cause de Paris ou ya pas beaucoup de pistes...) je découvre un vrai plaisir d'en faire et je pense que je le ferais en France quand jeje suis allée louer un vélo à Cycle Pop au Parc Lafontaine, j'en ai eu pour 20$ pour la journée de location c'est à dire pas grand chose dans les 15 euros, ensuite descente de Montréal par les pistes cyclables de la ville, on a du mettre 15 min pour tout descendre tellement c'est rapide et droit (ah que c'est bien d'avoir des rues quadrillées ), ensuite le vieux port de Montréal et ensuite le Parc du Canal de Lachine, vraiment superbe, c'est vert, on a une belle vue sur les buildings de la ville , la majestueuse montagne du Mont Royal, on a beau etre à 10km on la voit toujours... ensuite le marché Atwater et ensuite on arrive dans le quartier de Lachine , pistes reviendrais (en meme temps ma voiture est à la casse donc plus de moyens de locomotion autre que le train et les guiboles)


voici un petit apercu du Canal de Lachine




5 commentaires:

caroline a dit…

bizarre ton article cocote, t'as pas eu des problèmes de copier/coller?! ;-)
Bon we!

Aude a dit…

euh non

je viens de revoir tout ca, tout a l'air d'avoir bien marché...

ou tu vois que ca bugge?

gros bisous ma Caro

Marlène a dit…

Lol relis-toi tu verras qu'il manque des bouts (et aère un peu aussi stp ;op)

Aude a dit…

ouais je viens de voir que j'ai eu des soucis de copier coller c'est curieux, c'est la première fois que ca arrive, je vais reprendre ca

Marlène: tu me connais j'aime tellement raconter ma vie que j'oublie d'aérer ce que j'ai à dire

Anonyme a dit…

Mais où sont donc les MAJ promises ?! ^^

Merci pour ton mail, j'essaye d'y répondre dès ce soir..!