mardi 1 mai 2007

1er mai, fais ce qu'il te plait

ou plutot, continue de porter tes manteaux d'hiver..

car ici, avec l'hiver qui est venu super tard (mi janvier) et la dernière tempete de neige (mi avril) et une semaine après une petite vague de chaleur, se taper 25° alors qu'on a pas ressenti ca durant 6 mois ca fait vraiment tout drole,forcément les terrasses de café sont pleines, forcément les gens se retrouvent en débardeur, lunettes de soleil et short... durant 4 mois on multipliait les épaisseurs pour ne pas avoir froid donc ca fait vraiment tout drole de voir qu'en l'espace d'une semaine tout change...

Tout a changé car depuis 2 semaines, il ne fait que 5° le matin et pas plus de 16° en après midi... pas très rassurant tout ca, on vient d'arriver en mai mais la météo n'est toujours pas très claire sur les estimations et rien ne rassure par rapport à la possible remontée de température... du coup les activités printanières et estivales comme les balades pour observer les baleines, balades à vélo au Canal Lachine, Rafting et compagnie ca va pouvoir attendre quelques semaines...

Assez parlé du temps, revenons au sujet principal: moi :d! alors je viens de terminer (enfin on m'a gentiment remercié de mes services) chez Renaud Bray, une grande librairie au Québec assez reconnue dans la région, je faisais du classement depuis je reprend mes recherches d'emplois et je regarde mes possibilités de faire autre chose l'année prochaine en attendant de faire ma résidence permanente!
en plus de ca, ma coloc préférée s'en vient à la fin du mois en France donc je suis en train de chercher une ou un roommate pour un mois car je dois quitter l'appart fin Juin! ici les baux se font du 1er juillet au 30 juin et vu qu'on rentre toutes les deux,ca ne sert à rien de garder l'appart! moi je ne rentre pas fin juillet, billet retour trop cher, mais je vais rentrer fin aout pour que je profite un peu plus de l'été! d'ici là pas mal de choses peuvent changer, par exemple je peux trouver une job géniale, un stage sympa à faire pour me former en attendant que je fasse mes démarches de résidence permanente

en attendant je profite un peu de Montréal, je me balade avec Delphine, une nouvelle pvtiste qui part demain sur Toronto et je reprend mes recherches de travail tout simplement

tchuss les petits loulous

Aucun commentaire: