dimanche 11 mars 2007

Chute de Montmorency et village d'antan





Alors avec mes chums, Marlène et Manu ainsi que Fathia ma chère coloc, nous avons été à quelques km de Québec (qui se trouve à 3h de route de Montréal) pour aller à la Chute de Montmorency! Faut savoir que la chute est plus haute de plus de 30m des chutes du Niagara et en hiver (meme en été je pense) c'est impressionnant! déjà rien que le fait de pouvoir marcher sur le lac gelé , recouvert de plus de 25cm de neige, on peut marcher pénard sans avoir de soucis sauf cette fois ci , on avait un peu peur à cause des fentes qu'il y avait sur le lac (preuve en photo) on marchait sur des pincettes comme on dit mais c'était pas mal et à coté de la chute y avait le voile de la mariée, c'est un petit cour d'eau qui apparemment vaut le détour mais bon j'ai pas trouvé top

ensuite on a mangé sur l'ile d'Orléans qui est en face de Québec et du coup de la chute et on a mangé local donc québécois! Au lieu de manger de la poutine, on a mangé enfin moi , Marlène et Manu de la tourtière! La tourtière?! mais kézako??!! me direz vous? et c'est là que toute la lumière d'Aude sort de là et vous dit qu'il s'agit tout simplement d'une tourte avec un mélange de 3 viandes: boeuf, porc et poulet avec de la pomme de terre et c'est pas mal du tout d'ailleurs dès que j'ai l'occasion j'en remangerais, Fathia me demande à ce que j'en fasse, je vais me pencher là dessus demain au boulot et j'en ferais

ensuite direction le Village d'antan à Drummondville situé à mi chemin entre Montréal et Québec! Ce village d'antan est un village typiquement québécois, on a encore mangé québécois et cette fois facon Cabane à sucre, c'est a dire des repas avec du sirop d'érable ou alors cuisiné avec de l'érable, c'était pas si pire mais c'était un peu dégueu car un peu (trop?) de gras dans le lard mais bon et on a fini par la tire à l'érable, il s'agit du sirop d'érable étalé sur de la neige et on fait tourner un batonnet sur le sirop

et ensuite retour à la maison vers 22h c'était très bien, on a passé de bons moments on a bien ri et je compte retourner a la chute pour la voir en été

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello!
Ben moi je crois que j'ai reconnu Fatia...On a bossé 2 jours ensemble aux pages jaunes.
Par contre elle est pas venue vendredi....J'espere que ce n'est pas grave.
A+

Julien.

Aude a dit…

hello

merci pour le comment ca fait plaisir. Tu as du voir que Fathia est revenue hier, elle m'a parlé de toi, d'ailleurs on en parlait pas plus tard que ce matin.

A+