dimanche 11 mars 2007

Glissades sur tubes

Avec mes chums, Fathia, Marlène et Manu , nous avons été à Saint Sauveur, une ville et une station de ski située à tout juste une heure de Montréal, pas très chère et très convivial! Nous y avons été pour faire une des activités hivernales phares au pays : les glissades sur tubes! Vous me direz: mais qu'est ce que c'est ca? (je fais bien la francaise là?!)

en fait les tubes, ce sont des chambres à air où l'on se pose dessus et on se laisse glisser par la pente qui est généralement assez raide! ya aussi une autre variante, le rafting sur neige! il ya deux sortes: le rafting tout simple comme le rafting normal souvent qu'au lieu d'avoir de l'eau c'est de la neige, preuve en vidéo... et la tornade! il s'agit tout simplement d'une grosse bouée où l'on peut monter à 8 max je crois dessus et ca tourne pendant la descente, exactement comme les bouées au Parc Astérix, preuve aussi en vidéo je les mettrais très bientot sur le blog!

Journée très belle qui avait commencé par une petite visite des entrepots de Saint Sauveur, ca se trouve dans la vallée entre le Mont Saint-Sauveur et le mont Olympia si mes souvenirs sont bons! Nous avons fait du magasinage à des prix très intéressants ma foi, acheter une paire de Nike a 20euros ...des pulls qui étaient en liquidation environ 3euros chacun et qui étaient vraiment pas mal du tout, bref que de bonnes affaires...

deux semaines jy suis retournée avec Carine, Ustelle, Yannick et Guillaume pendant que Manu faisait du ski! on devait s'inscrire pour prendre des cours de ski pour certains, du snow pour les autres mais a cause du spring break on s'est rabattus sur les glissades sauf Manu car il avait sa planche et savait faire du snow... mais ca a été bien fun aussi ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Youhou ! trop bonne journée avec toi et la gang (manquait Fathia quand meme hein...)
A refiare en d'autres lieux ;) biz
Carine