dimanche 25 mars 2007

Saint Patrick's Day



Désolée de mon absence pour cette semaine, je voulais tellement parler de mon week end dernier (et de celui là mais je n'ai pas eu le temps et le courage, trop fatiguée, trop de sorties lol). Alors pour la Saint Patrick, il faut savoir qu'ici c'est l'un des endroits les plus fétés dans le monde car les Irlandais ont contribué grandement à la joie de vivre, à la bonheur et autres joyeuses festivités très connues à Montréal et donc pour cela la métropole leur fait honneur d'un défilé et d'un grand week end de fête.
Samedi soir, avec des amis pvtistes, nous avons cherché à faire plusieurs pubs irlandais dans la ville (y en a bien plus que ce que l'on pourrait croire) , un premier pub vers 19h30 mais avec la line-up on a bien attendu facilement 30min sous -20° pour qu'on puisse profiter de la soirée, un concert typiquement irlandais, du vert de partout, on a recu des petits stickers qu'on a collé sur nous, puis ensuite un second pub que j'attendais avec impatience (vers 21h ) car il y avait un concert d'un petit groupe amateur qui faisait une soirée spéciale U2! Forcément le groupe par excellence en Irlande, j'ai pu prendre une petite vidéo de ma chanson: In the Name of Love et aussi j'ai été tripoté par un irlandais qui avait un peu bu en sortant du pub! y avait tellement de monde et nous étions pas nombreux aussi (pas loin de 30) donc pour se placer, discuter, consommer et participer à la soirée c'était pas pratique! alors au bout d'une petite heure, on a décidé de partir, c'était suffocant, on est partis manger une poutine ca faisait longtemps que j'en avais pas mangé une mais c'était pas si pire, elle était écoeurante !!( a comprendre: très bonne)

Aucun commentaire: