dimanche 25 mars 2007

Traineau à chiens




hé oui mes amis!! Non seulement samedi je faisais la fete avec les irlandais mais le lendemain, j'ai fait des infidélités aux irlandais et leur alcool pour faire du traineau a chien! hé oui du Chien de traineau! j'en avais fait quand j'étais petite en classe de neige et depuis non!!! avec un de mes chums Guillaume, sa coloc et l'amie de sa coloc nous sommes partis à Magog, petite ville qui se trouve à l'Est de Montréal et proche de très connue station et parc Mont Orford!
Sur le chemin, nous avons eu des petits soucis d'ordre météorlogique, depuis Montréal il n'a fait que neiger! bon heureusement et tant mieux pour pratiquer ce sport! une fois sur place, Christiane (la coloc de Guillaume) et son amie Flo, nous laisse devant le chenil pour qu'on puisse suivre la formation et les consignes de sécurité! quelques photos avec 3 chiots qui venaient de naitre, ils ont tout juste 5 semaines
Une fois acquis, on nous place sur nos traineaux, Guillaume conduit en premier, je me place dans le traineau , une fois bien calée, le premier guide part, nous on le suit on est en seconde position(disons que ce sont plutot les chiens qui partent ) ca a fait un grand a- coup mais c'était bien ainsi d'ailleurs ca surprend toujours la première fois et voilà que nous nous baladons dans une petite foret, paysage tout blanc, enneigé avec au moins 50cm de neige, les chiens qui aboient et qui tirent le traineau, vraiment comme dans les films mais les sensations sont magiques! à mi parcours , on change, bon j'ai eu de la misère a conduire le traineau car les chiens devenaient fatigués (les températures montaient , il faisait plus aussi chaud et les chiens se fatiguaient vite) et sur les virages et bien j'ai envoyé assez régulièrement mon acolyte dans la neige, les chiens étaient très fatigués et moi aussi! la surprise a été le lendemain matin avec les courbatures mais bon mais j'étais vraiment très heureuse!

Aucun commentaire: