dimanche 11 mars 2007

New York city






Comme certains le savent je suis partie début février à New York ! Pourquoi à ce moment là ? parce que j’avais grandement envie de partir , visiter d’autres contrées et ya tellement de choses à voir icitte qu’un an n’est pas possible… et puis aussi parce que des amis devaient rentrer en France quelques jours après et voulaient y aller avant de rentrer !et j’en ai profité du fait que mon contrat à la banque nationale se termine pour venir aussi

Chose faite ! on est partis à 4 ( Jean Marie , Tony, Dorothée et moi ; les deux garcons devaient rentrer en France, fin de leur visa) un vendredi soir, bus de nuit pour revenir un lundi matin sur Montréal aussi en bus de nuit !

Arrivés à New York à 6h du mat, dans le coltard car peu dormis mais heureux d’etre là, surtout en sortant de la gare, voir Times Square et le lever du soleil entre les buildings c’est splendide ! le programme sur les deux jours ca a été …

Samedi : café au starbucks (normal :p), la fameuse gare centrale , Hotel où on a déposé nos affaires, balade sur Central Park, Rockefeller center, tour General Electric, déjeuner sur Broadway, balade sur Broadway, balade le long de Hudson River pour aller vers le Ferry mais c’était pas au bon endroit, ya tellement de lieux pour aller voir Liberty et Ellis Island, Ground Zero, trouvage du ferry pour les deux iles :p, Empire State Building au coucher du soleil et de nuit vraiment splendide et ensuite on mange et on passe la soirée sur Times Square et Brodway et on visite les magasins et les galeries… et ensuite retour à l’Hotel on en pouvait plus…

Dimanche : lever vers 7h pour venir tot pour le ferry car c’était trop tard la veille, en se dirigeant sur le site on passe d’abord à la gare déposer nos sacs en consignes pour ne pas nous encombrer d’avantage durant la journée, ensuite de très bons moments à la statue de la liberté, on a eu sacrément froid, le courant marin, le fait que Manhattan soit assez étroit a joué sur les températures, à Montréal c’est différent car l’ile est plus large que l’ile de Manhattan, deux heures après, on se dirige vers Wall street qui est juste à coté, puis Washington Park (avec la fausse Arc de triomphe), City hall et le Brooklyn Bridge, Greenwich Village enfin un croisement de rue Bedford et Grove street (les fans de cette série savent de quoi je parle FRIENDS, le building de là où était censé habité Monica), puis direction le MOMA (Museum Of Modern Art) j’ai pas pu le faire, j’avais une crampe à mes mollets je pouvais plus marcher et Dorothée était morte aussi et on savait qu’on retournerait, les garcons non lol) puis ensuite on a passé la soirée sur Times Square dernières photos, achats de souvenirs et visionnage du Super Bowl (vraiment le week end extra lol) et ensuite direction la gare pour revenir sur Montréal

Photos très prochainement, tout le monde reconnaitra les lieux

Et d’ailleurs je suis censée revenir là bas pour Pâques, avec le long week end je vais pouvoir profiter d’avantage de la ville et revoir de quartiers que j’avais apprécié c'est-à-dire tous …

Aucun commentaire: